Marcel Canet, déjà enfant du cinéma

Marion Cotillard et Guillaume Canet sont heureux de vous annoncer la naissance de Marcel. Non non, nous n’avons pas reçu leur faire-part de naissance, mais nous aurions bien aimé.. Enfin, a-t-on besoin de faire-part de naissance lorsque toute la presse fait état d’un tel évènement ?

Marcel Canet

C’est en plein festival de Cannes que le bébé de Marion Cotillard et Guillaume Canet a décidé de pointer le bout de son nez, c’est qu’il a déjà le sens de la mise en scène ce petit Marcel. Alors que le choix du prénom de leur enfant déchaine les passions, trouvant bon nombre de critiques, Marcel est un prénom qui porte une très forte symbolique pour le couple et surtout Marion qui a incarné avec un talent monstre Edith Piaf, elle-même mère d’une petite Marcelle et éperdument amoureuse du boxeur Marcel Cerdan. Deux amours pour la Môme que la mort a emporté de façon prématurée.

Ce rôle, qui a demandé à Marion d’impressionnantes transformations physiques mais surtout un investissement total dans son jeu d’acteur, a été LE rôle qui lui a donné une reconnaissance internationale. Elle lui doit donc beaucoup et on peut aisément comprendre qu’elle ait été marquée par La Môme et les personnes qui ont peuplé sa vie.

Qu’on le dise Bobo ou légitime (car les références au monde du cinéma ne s’arrêtent pas là), le choix du prénom de Marcel est le leur, comme ça l’est pour n’importe quels jeunes parents. Alors nous leur souhaitons vraiment beaucoup de bonheur avec leur petit Marcel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s