Premier projet aidé en microcrédit solidaire

Ça y est, grâce à vous, Dioton a pu aider son premier projet par le biais du microcrédit solidaire sur Xetic.org. Il s’agit du groupement EBEN-EZER situé à Toubré, près de Ouagadougou au Burkina-Faso

Le projet du Groupement EBEN-EZER nous a séduit parce qu’il permettait d’aider plus qu’un individu isolé, mais plutôt toute une communauté : celle de ces femmes de Toubré. Leur projet est de construire un moulin collectif dans Toubré, car jusqu’à maintenant, ces femmes parcouraient 10 km à pied, portant elles-mêmes le grain, pour le faire moudre dans le village voisin. Nous n’osons même pas imaginer le confort que cette installation pourra leur apporter, en gain de temps, de praticité, d’énergie et d’efficacité.

Le projet, qui nécessitait 2 475 euros de prêt, et sur lequel nous avons pu participer à hauteur de 20 euros, est à présent entièrement financé, vous pouvez donc suivre son évolution sur le site. Si vous souhaitez pouvoir aider d’autres projets en microcrédit solidaire, nous vous invitons à visiter le site : Xetic.org. De notre côté, nous continuons notre engagement : nous versons 1 € d’aide à Xetic par commande passée sur Dioton (en savoir plus ›).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s