Vivement le printemps

Il ne fait encore qu’un tout petit degré dehors, mais le soleil est là, brillant vaillamment pour essayer de réchauffer les sols et les myriades de petits bourgeons impatients d’éclore. Le printemps s’annonce et même s’il sera certainement encore un peu long à venir, il y a du renouveau dans l’air.

Chez Dioton aussi il y a du nouveau, nous avons cherché assidûment un imprimeur avec qui travailler. Jusqu’alors, nous produisions chacune de vos commandes nous-mêmes. Ces derniers mois, nous manquions de temps pour créer de nouveaux modèles, et les délais devenaient difficiles à tenir. Des deux choix qui s’offraient à nous : recruter quelqu’un pour imprimer les commandes en interne ou externaliser la fabrication, seule l’externalisation chez un imprimeur nous permettait d’atteindre dans le même temps un objectif essentiel pour nous : améliorer la qualité de nos produits.

Nous avons trouvé un imprimeur qui correspond à nos critères : une qualité d’impression au moins équivalente et support papier plus épais (300 g/m2 contre 240 g/m2). La mise en place de la transition, pour lui comme pour nous, demande quelques petits ajustements qui nous mènent à devoir dépasser quelque peu les délais de fabrication. Ces petits retards auraient pu être limités à un ou deux jours pour très peu de commandes si à cela ne s’était pas ajouté un mauvais coup du sort : une panne de la machine qui doit imprimer nos produits…

Nous regrettons bien ces retards annoncés et nous vous présentons nos excuses pour cela. Nous comprenons tout à fait que vous souhaitiez recevoir vos faire part rapidement, c’est pourquoi nous vous proposons de choisir vous-même si vous préférez avoir un dépassement de délai pour que vos faire part soient imprimés chez l’imprimeur sur un papier plus épais, ou si vous préférez que nous les produisions plus rapidement mais sur notre papier qui, malgré sa haute qualité, est plus léger.

Et donc vivement le printemps que tout ceci soit bien rodé et fonctionne sans accrocs !

4 réflexions sur “Vivement le printemps

  1. Bonjour,

    Qu’en est-il des échantillons ? J’en ai commandé récemment.

    D’avance merci pour votre réponse et chapeau pour l’évolution, ce n’est jamais évident surtout lorsque l’on dépend de l’activité de quelqu’un d’autre.

    • Bonjour Purplenessa,
      D’abord merci pour vos encouragements, nous faisons actuellement le nécessaire pour éviter d’être dépendants de nos fournisseurs et de nos partenaires.
      Pour les échantillons, nous avons choisi d’expédier ceux que nous avons en stock sur le papier 240 g/m2 afin de vous éviter trop d’attente. Nous ajouterons aux échantillons une carte de remerciement que nous avons heureusement reçue de notre imprimeur avant qu’il ne connaisse cette fameuse panne. Nous espérons que cela vous permettra d’apprécier le rendu des faire part au format fini mais aussi du papier 300 g/m2.
      Belle journée à vous, n’hésitez pas à nous re-contacter si vous avez d’autres questions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s